Skip to content

[Portrait] Greg Tabibian : comique libéral

YouTubeur, influenceur, mais humoriste avant tout, Greg Tabibian est aujourd'hui l'une des plus grandes figures du comique politique en France. Son objectif ? Critiquer sans réserve le bloc centriste.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect

Pionnier de l’humour politique sur internet, Greg Tabibian, à la tête de sa chaîne YouTube « J’suis pas content TV », s’oppose depuis maintenant huit ans au bloc centriste par des vidéos « 90 % humoristiques, 10 % sérieux ». Après une formation en droit, Greg Tabibian a travaillé pendant dix ans dans les bars de nuit avant de se tourner vers le stand-up et monter sa chaîne qui connaît un grand succès. « Il y avait un créneau à prendre », nous explique-t-il. Depuis toujours, Tabibian est passionné par la politique et a toujours été le type drôle de la bande. Conjuguant les deux, il avoue sans ambages avoir été fortement influencé par Dieudonné – hélas. Ses autres références? Le cinéma d’Audiard, le « phrasé parisien, vrai langage historique » ou bien Desproges. Il a également été largement influencé par la culture geek dans laquelle il a baigné, celle du Seigneur des Anneaux et des jeux de rôle.

Son objectif est, par le biais de son émission phare « J’suis pas content », de faire une chronique « comme France Inter », mais sans politiquement correct. Sarcasme mordant, imitations de Marlène Schiappa, punchlines… En pointant les retournements de veste, les dissonances cognitives et les centaines d’erreurs de logique des politiciens. Récemment, il semble donner un tournant un peu plus sérieux à sa chaîne avec son nouveau talk-show « Pas content avec Tabibian », dans lequel il interviewe de façon détendue des spécialistes et intellectuels. Pour autant, il assure que l’ADN de son contenu restera toujours l’humour. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest