48 %
Pourquoi nous battons-nous? Pour la France répondrez-vous tous en chœur. Et vous avez bien raison. Mais pas n’importe laquelle.
Deux mille ans de labeur ont fait de cette terre / Un réservoir sans fin pour les âges nouveaux./ Mille ans de votre grâce ont fait de ces travaux/ Un reposoir sans fin pour l’âme solitaire.
Chantait Péguy en marchant vers Chartres.
La Beauce n’était pas encore française il y a deux mille ans, mais que sera la France dans quelques siècles? Un lointain souvenir? Un trésor enfoui sous les décombres laissés en héritage par nos post-modernes?
Ni l’un, ni l’autre car les choses éternelles demeurent et doivent se célébrer. Et qu’y a-t-il de plus éternel que la France? Alors, nous vous proposons une collection exceptionnelle, des numéros à ragaillardir les eunuques et à faire bramer des pétasses qui nous refusent l’honneur des conquêtes.
Si la France a illuminé le monde, ce n’est ni par sa force, ni par sa beauté, elle conjugue les deux, mais par sa grandeur.
Nous avons décidé de saisir le taureau par les cornes. Nous ne répondrons pas par des chouineries ou un concours victimaire. Au contraire, ils ont voulu nous faire taire ? Nous allons lancer un grand hors-série pour parler de ce qui nous réunit, nous anime, nous empêche justement de nous taire ! La France et son génie !
Nous lançons donc un grand hors-série sur l’Art d’être français.
Nous avons besoin de vous pour financer ce projet, mais aussi pour nous permettre de continuer notre action au service de vos idées
L’Incorrect est un mensuel d’actualité générale, conservateur et de toutes les droites. Il offre un espace privilégié d’échange et de débat pour les intellectuels permettant ensuite d’être légitime pour imposer des sujets tabous dans le débat. Il agit en tant que prescripteur d’actualité culturelle, ce qui le positionne comme un « Inrock de droite » au ton délicieusement satirique.
Et si pour une fois, au lieu de scruter l’éphémère, on s’intéressait à ce qui reste ? Car les choses éternelles demeurent et doivent se célébrer. Et qu’y a-t-il de plus éternel que la France ?
En ces temps où il est devenu plaisant d’être un décliniste, surtout lorsqu’on est à droite, on oublie trop de célébrer. Célébrer, c’est aussi pointer ce qui est à cours, ce qui est vivant. C’est pourquoi l’équipe de L’Incorrect, parfois si prompte à joindre sa voix aux concerts de lamento, a décidé de changer de braquet pour l’été, avec un hors-série solaire s’il en est, un hors-série capable de redonner foi en la France : ceux qui l’ont faite, ceux qui la font encore, ceux qui la font battre et continuent à la faire rayonner, à la rendre universelle : littérature, cinéma, arts de vivre, sciences… la France qu’on aime est encore en pointe, et nous allons tâcher de vous le prouver.
En rendant hommage à nos idoles, d’une part, mais aussi en dénichant ceux que l’Histoire a oubliés ou que le présent refuse encore de contempler : poètes délaissés, cinéastes inspirants mais effacés de la mémoire des critiques, soldats inconnus, stratèges hors pairs, chasseurs impénitents, chefs virtuoses, musiciens gouleyants, dipsomanes fameux… un hors-série planteureux et positif, histoire de penser à autre chose en vacances qu’au déficit public et à la tronche de Bruno Le Maire. On dit go ?
La sortie officielle du MOOK est le 20 septembre. Vous le recevrez à cette date ou 1 à 2 jours ouvrés plus tard.
Ces dernières semaines L’Incorrect a subi des attaques violentes et des censures à travers
toute une série de manœuvres d’exclusion à son encontre, visant ostensiblement à nous museler:
– Le 7 juin 2024, nous avons été délibérément exclu des principales plateformes de financement participatif,
– Le 10 juin 2024, L’Incorrect a été la cible d’une cyber-attaque bloquant pendant plusieurs jours sa principale manne financière
– Le 20 juillet, Heygen, plateforme de création vidéo nous empêche de créer notre contenu
– Depuis plus de deux semaines, Meta nous empêche de sponsoriser nos publications, bloquant un de nos principaux canaux de communication
– Le 25 juillet 2024, QONTO (banque en ligne pour les entreprises et les indépendants) nous notifie sa décision unilatérale de rompre notre contrat bancaire
– Le lundi 29 juillet, Samuel Gontier journaliste de Télérama a littéralement collé une cible
dans le dos d’Arthur de Watrigant, directeur de la rédaction en écrivant : « Arthur de Watrigant appelle à éliminer les musulmans de France ». Un mensonge grave et dangereux
qui n’est rien d’autre qu’un appel à son exécution.
Un fois notre campagne terminée, nous vous contacterons pour organiser avec vous une soirée conviviale à Paris dans le courant du mois d’octobre. Franc parler, simplicité et bonhomie seront au cœur de cette rencontre avec votre rédaction préférée !
Les attaques informatiques que nous avons subis ont mis en danger notre équilibre financier. Ne pouvant plus vendre notre magazine, nous avons eu un important manque à gagner.
La réparation de notre site internet, la création de notre propre plateforme de crowdfunding entraîne d’importants frais supplémentaires.
La création de notre hors-série, véritable Mook panégyrique au service de la France, les frais d’édition et d’impression sont aussi importants.
Enfin, nous souhaitons développer de nouveaux projets pour continuer le combat intellectuel, mais aussi culturel.
Car comme l’ont annoncé de nombreux médias de gauche et d’extrême gauche, comme Blast ou Streetpress, le combat pour 2027 sera culturel ou ne sera pas !
Chacune de vos participations compte