Le succès du lancement de la collection “L’Art d’être français” nous a soufflés. Vos messages, votre ferveur, vos commandes en cascade nous ont rappelé une chose simple : la France, lorsqu’on la célèbre avec panache, inspire encore.
Alors, on remet ça.
Nous lançons le nouveau numéro “L’Art d’être Français”, plus libre, plus enivrant, plus vivant encore. Car la France ne s’essouffle que dans les discours de ceux qui ne l’aiment plus.
Dans les faits, elle palpite. Elle siffle les pastis sur les places ombragées, elle embaume dans les sillages capiteux, elle trinque au champagne, elle dribble sur les terrains de rugby, elle fume en terrasse, elle joute avec panache dans les duels oubliés, elle bâtit des cathédrales, elle écrit des vers, elle rit, elle chante, elle vit.
Ce nouveau numéro est une déclaration d’amour à cette France gouailleuse et élégante, lettrée, populaire et héroïque.
Vous y croiserez Jean Cocteau et Brigitte Bardot, Raspail, Napoléon et les super-héros à la française, Jacques Dutronc, l’art du bistrot et celui du duel, de la pétanque, du rugby, le parfum, de l’art gothique – et tout ce qui rend la France aussi légère que profonde.
Parce que célébrer la France, ce n’est pas nier ses failles, c’est refuser d’en faire une excuse pour se taire.
C’est préférer l’enracinement à l’amnésie, la beauté au renoncement, la transmission au ressentiment.
Ce hors-série, c’est une bouteille à la mer envoyée à ceux qui n’ont pas honte d’aimer ce qu’ils sont.
Un manifeste pour ceux qui n’ont pas envie de choisir entre tradition et modernité, entre rugby et poésie, entre bistrot et cathédrale
Vous recevrez le hors-série trois jours ouvrés avant sa sortie prévue le 20 septembre.
La soirée se déroulera à Paris en présence de toute la rédaction de L’Incorrect. Vous serez prévenu par courriel de la date et du lieu prochainement.
L’Incorrect est un mensuel d’actualité générale, conservateur et de toutes les droites. Il offre un espace privilégié d’échange et de débat pour les intellectuels permettant ensuite d’être légitime pour imposer des sujets tabous dans le débat. Il agit en tant que prescripteur d’actualité culturelle, ce qui le positionne comme un « Inrock de droite » au ton délicieusement satirique.