Pourriez-vous résumer quels étaient vos dispositions en arrivant, ce qui s’est passé avec la responsable qui vous a reçue [appelée Mme X], et votre sentiment en quittant l’Opéra ?
Je dois reconnaître que j’étais très heureuse d’avoir un entretien à l’Opéra de Paris, c’était un rêve pour moi. Malheureusement, je n’ai pas pu devenir danseuse. Mais j’étais heureuse et sereine, même si je savais forcément qu’il fallait que je me défende sur mon CV. Cependant, je ne savais pas du tout que ça allait prendre cette tournure-là.
J’avais envoyé une candidature spontanée, il n’y avait pas d’offre d’emploi. La responsable m’a répondu : « Nous avons lu votre CV, est ce que vous êtes disponible pour un entretien ? » J’étais très surprise car je m’attendais vraiment à un refus de leur part. Je me suis dit que c’était cool qu’ils fassent fi de mon passé dans la presse d’opinion, et qu’ils se focalisent seulement sur mon diplôme en communication politique et institutionnelle. Ce qui est drôle c’est qu'au fond de moi, je me disais qu’ils allaient me faire venir simplement pour m’humilier. J’ai fait part de cette crainte à mon entourage qui m’a dit que ça n’arriverait jamais. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !