Skip to content

[Cinéma] Caravage : luxueux téléfilm

La vie rocambolesque du Caravage était la matière idéale pour réaliser un très grand film. Hélas, l’Italien Michele Placido n'a su faire mieux qu'un luxueux mais ennuyeux téléfilm.

Partage

© Caravage
Figure tourmentée de l’Italie renaissante, meurtrier notoire, amant à voile et à vapeur, le Caravage a eu une vie rocambolesque, à la fois protégé par la toute-puissante famille Colonna et houspillé par les autorités ecclésiastiques pour son approche trop intime de la peinture sacrée (il choisissait prostituées et mendiants pour figurer Vierge et Saints). Avec un vrai réalisateur aux manettes (au hasard, Pasolini), il y avait certainement de quoi faire un chef-d’œuvre sur les rapports tortueux entre foi et création. Las, l’Italien Michele Placido se contente d’empiler vertueusement de jolies reconstitutions. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest