Skip to content

[Idées] Hilaire Belloc contre le club des croyances bizarres

Dans un texte traduit pour la première fois en français, le truculent Hilaire Belloc se penche sur les principales hérésies ayant menacé l’Église catholique depuis sa naissance.

Partage

© La prise de Jérusalem par Émile Signol (1847)
Géant des lettres anglaises, figure incontournable de la pensée catholique et ami intime de Chesterton, le truculent Hilaire Belloc (1870-1953) est à peu près inconnu en France – bien que français par son père. Et pour cause : son œuvre prodigieuse, composée de plus de 150 ouvrages de poésie et d’histoire, de politique et de théologie, n’a que très partiellement traversé la Manche. Dans cette traduction inédite, l’écrivain se penche sur les principales hérésies ayant menacé l’Église catholique depuis sa naissance, non par plaisir archéologique : une culture étant inséparable de sa source religieuse, une histoire des hérésies est fondamentale sur le plan civilisationnel pour comprendre ce qui aurait pu basculer et contre quoi l’on s’est construit. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest