[Idées] Christ versus Philosophes 
L’Intelligence du Christianisme est un manuel de déconstruction de la philosophie, une déconstruction qui passerait non par la « gauche culturelle » mais par le Christ.
Partage

La thèse d’Alain Pascal peut sembler outrancière au premier abord : la philosophie occidentale serait tout entière baignée par une apostasie, la Gnose, et aurait servi depuis toujours un seul but : abattre la révélation chrétienne. Le philosophe qui est en nous frémit : si Pic de la Mirandole ou Kant sont évidemment taxés d’illuministes, même Platon – inspirateur des pages les plus admirablement chrétiennes de Simone Weil – serait un indécrottable gnostique. L’Intelligence du Christianisme est donc un manuel de déconstruction de la philosophie, une déconstruction qui passerait non par la « gauche culturelle », comme à l’habitude, mais par le Christ. Pour se donner les moyens de cette ambition démesurée, Alain Pascal n’y va pas par quatre chemins : l’histoire moderne n’est qu’un mensonge éhonté. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON