Skip to content

Islamo-complotisme : « Juifs et Francs-maçons pour l’avènement de l’Antéchrist »

Pour comprendre les délires islamo-complotistes et l’antisémitisme viscéral de ceux qui y adhèrent, il est important de connaître le rôle donné aux juifs dans le récit islamique de la fin du monde. Pour les musulmans, le Messie attendu par les juifs n’est nul autre que le Dajjâl : l’antéchrist ou le « Messie Imposteur ».

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Editions NAWA

Selon eux, musulmans et chrétiens seraient alliés d’une certaine manière puisqu’attendant le retour de Jésus, pour les sauver du faux messie juif. Par exemple sur le site islamsounnah.com, vous trouverez une interview de Cheikh Ibn Abd Al Aziz Ibn Baz vous expliquant (hadiths indiscutables à l’appui), que l’antéchrist viendra de Syrie et s’arrêtera en Palestine où il sera tué par Jésus. Ensuite les musulmans se joindront à Jésus et « combattront les juifs ». Voici un extrait du hadîth en question : « La résurrection des morts n’aura pas lieu avant que les musulmans ne combattent les juifs. Le juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : “Ô Musulman, un juif se cache derrière moi, viens le tuer” ».

Cette thèse de l’allégeance des juifs à l’antéchrist se trouve dans une multitude d’articles, de forums, de blogs islamistes et alimente tous les discours islamo-complotistes. Et comme elle trouve sa source dans des hadiths (paroles rapportées de Mahomet, et faisant partie des textes religieux à suivre) dits « incontestables », il est impossible pour un musulman de la remettre en cause sans se faire traiter de mécréant.

Lire aussi : Conspirationnisme et fiction : une histoire du mal [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest