Ces dernières semaines L’Incorrect a subi des attaques violentes et des censures à travers toute une série de manœuvres d’exclusion à son encontre, visant ostensiblement à nous museler:
–Le 7 juin 2024, L’Incorrect a été exclu de deux plateformes de financement participatif, Ulule et Kiss Kiss Bank Bank, l’empêchant ainsi de réaliser le lancement d’un hors-série exceptionnel sur le génie français. Aucune justification ne nous a été donnée.
–Le 10 juin 2024, L’Incorrect a été la cible d’une cyber-attaque de bots malveillants durant plusieurs heures entrainant l’arrêt de notre plateforme marchande pendant une dizaine de jours.
–Le 20 juillet, L’Incorrect s’est vu refuser la production d’une vidéo dédiée à une campagne de réabonnement par la plateforme de création de vidéos par Intelligence Heygen, sans aucune raison annoncée.
–Depuis deux semaines, l’ensemble de nos demandes de publications promotionnelles payantes nous sont systématiquement refusées par le réseau social Facebook à travers le groupe META, alors que nous veillons méticuleusement à respecter toutes les conditions de vente et d’utilisation de la plateforme.
–Pour finir en beauté, le 25 juillet 2024, L’Incorrect a reçu la notification soudaine, sans aucun avertissement, que notre banque, QONTO (banque en ligne pour les entreprises et les indépendants) avec qui nous travaillons depuis 2020, avait pris la décision unilatérale de rompre notre contrat. Une exclusion arbitraire prise par une commission interne qui refuse de nous en préciser les motifs.
–Enfin lundi 29 juillet, Samuel Gontier journaliste de Télérama a littéralement collé une cible dans le dos d’Arthur de Watrigant, directeur de la rédaction en écrivant : « Arthur de Watrigant appelle à éliminer les musulmans de France ». Un mensonge grave et dangereux qui n’est rien d’autre qu’un appel à son exécution.
Ces opérations de censure sont totalement contraires aux principes de la liberté d’expression et de la presse en vigueur en France et porte un coup très grave à l’équilibre financier du magazine.
Les marges de manœuvre se réduisent à mesure du temps et le simple fait de pouvoir exercer notre métier devient de plus en plus difficile.
C’est pourquoi nous n’avons plus le choix que de faire appel à votre mobilisation. Soutenez-nous en relayant ce message ! Ces entreprises ne doivent pas croire que cela peut rester sans conséquence.
Axel Duchamp
Directeur de la publication