[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1585839947909{margin-right: 25px !important;margin-left: 25px !important;}”]
SUR UN SKATE
Bad Religion – Infected
On commence avec les skateurs bas du front et ados rebelles de Bad Religion. Êtes-vous prêts à être infectés par ce classique du punk à roulettes des années 90 ? Pas ce qu’on peut trouver de plus subtil, mais le morceau conserve tout son charme juvénile et sa capacité d’entraînement vingt ans plus tard.
AVEC LE FRÈRE D’ANGUS YOUNG
Easybeats – Come in, you’ll get pneumonia
On poursuit avec les excellents pop-rockeurs anglo-australiens des Easybeats et… un de leurs plus mauvais morceaux. Mené par le guitariste rythmique George Young, frère aîné de Malcolm et Angus, les Easybeats nous préviennent que nous pourrions attraper une pneumonie. Tout un programme.
EN JOUANT AU FLIPPER
The Who – There’s a doctor / Go to The mirror
Y-a-t-il un docteur dans la salle ? Les Who l’imaginent dans ces extraits de l’opéra-rock Tommy, du nom de ce jeune homme aveugle, sourd et muet excellant dans la discipline oubliée du flipper. Un monument d’émotion. Aussi bêbête et marqué par son époque que viscéral. Le film est traumatisant.
SUR UN RYTHME REGGAE
Peter Tosh – Bush doctor
Si la médecine occidentale ne suffit pas à vous guérir, peut-être que les herbes rieuses du docteur jamaïcain Peter Tosh y parviendront. Génie du ska chez les Wailers, le compagnon de route de Bob Marley a aussi livré quelques-uns des chefs d’œuvre du reggae moderne. Dont ce morceau.
POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DARWIN
Mobb Deep – Survival of the fittest
Rien n’y fait ? Comptez alors sur votre système immunitaire. Le darwinisme des rues de Mobb Deep le prétend : seuls les plus habiles sont aptes à survivre. Un rap fataliste, âpre et sombre marqué par la géographie du New-York d’avant les « vitres brisées ». Légendaire.
Gabriel Robin
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]