10 – « Je suis liée de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » disait-il en 2011 à la radio locale Judaica de Strasbourg. Dommage qu’il ne se soit pas opposé plus fermement à une immigration qui a décuplé indubitablement l’antisémitisme.
9 – « L'Espagne ! » répond-il au journaliste qui lui demande qui il supporterait en cas de match France-Espagne. Et d’ajouter : « Quand le Barça a affronté le PSG, j'ai dit que je soutenais le Barça ! » dit-il au JDD le mardi 2 avril 2013. « Barcelone, c'est mon club, un club qui dépasse les frontières ». Frontières qui dans le cœur de cet anywhere n’existent pas. Défiez-vous de ces cosmopolites disait Rousseau.
8 – « La première fois que j'ai dit je t'aime, c'était en catalan » nous confie-t-il mardi 25 septembre 2018. De quoi nous mettre la petite larme à l’œil.
7 – « Je suis 100% français et 100% barcelonais, 100% européen aussi » à France Inter, le 2 octobre 2018. Les mathématiques chez les Valls, c’est délicat (ce qui n’excuse pas l’erreur de calcul électoral). 100% opportuniste plutôt ?
6 – « Plus que tout je suis européen » déclare-t-il dans son livre Vuelvo a casa (Barcelone, je rentre à la maison). Lucidité retrouvée : ça rassemble plus de pays, et ça multiplie par 27 les chances d’emporter une élection. Quelque part. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !