Skip to content

Tendances mode 2021

C’est parti, on laisse 2020 derrière nous. De gaieté de cœur. Enfin presque. Le fashion wear 2021 nous plonge avec lassitude dans ce qu’on appelle pompeusement une réinvention des années 90. À croire que les créateurs attendent avec impatience les années 2030 pour pouvoir nous refourguer les pantacourts et tailles basse de l’an 2000 en version rétro. La mode bégaye, en peine à créer de la nouveauté. À défaut d’être à la page, on choisira quelques tendances 2021 pour marier élégance et style.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© DR

Les jeux de transparence

Lors des défilés, aucune grande maison n’a fait l’impasse sur les textures vaporeuses. Cette tendance ultra-féminine met au goût du jour l’organza, la mousseline de soie ou de coton, et la très raffinée den­telle. À choisir avec modération pour sa garde-robe du quotidien : on peut passer de vestale à vulgaire en quelques centi­mètres carrés loupés.

On garde : sur les rajouts en longueur de jupe, les manches, ou les blouses par-dessus un petit haut.

On évite : la robe totalement transpa­rente qui laisse peu à deviner. On réserve cette tenue pour la plage en été, si jamais on a le droit d’y aller.

Les manches bouffantes

Rien de tel pour structurer une silhouette avec goût. De jolies manches pronon­cées relèvent tout de suite une tenue, et apportent une jolie dose de roman­tisme. Sur les podiums, elles se portent en version courte ou trois-quarts, et se déclinent sur toutes les pièces, de la maxi robe au crop top.

On garde : les manches gigot, plissées et bouffantes de taille raisonnable.

On évite : les manches qui remontent plus haut que la boucle d’oreille. On cherche une tenue féminine, pas le cos­play de la reine Amidala. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest