[vc_row css=”.vc_custom_1590146608032{margin-right: 25px !important;margin-left: 25px !important;}”][vc_column][vc_column_text]
Non content de mentir dans ses livres, Michel Onfray ment aussi dans les médias ; chose logique, la malhonnêteté étant un peu sa marque de fabrique.
Celui qui n’aime pas ceux qui ne sont rien, qui les fait virer des débats lorsqu’ils l’incommodent, comme ce fut le cas avec Michaël Paraire, anarchiste cohérent auteur d’un très bon livre dénonçant l’imposture philosophique qu’est Michel Onfray, celui qui se plaint de son public, infoutu de payer un livre qu’il avait écrit exprès pour l’occasion de son université populaire et destiné à renflouer la caisse de sa gigantesque machine à décerveler, celui-là, Michel Onfray, sait qu’il est puissant et que plus le mensonge est gros plus il passe, à condition bien sûr de le dire avec la conviction de celui qui ose tout ! « Ça fait longtemps que BFMTV ne m’invite plus », déclare-t-il donc sur Sud Radio ! En fait, cela fait précisément depuis le 10 mai dernier que Michel Onfray ne s’est pas rendu sur cette chaîne où il était déjà invité en janvier. Si nous raisonnions à la façon des complotistes, comme Michel Onfray, nous y verrions le signe d’un retour en grâce pour celui qui aime les chrétiens moribonds, promet au peuple français d’être remplacé, et dit qu’il n’y a plus rien à faire d’autre que de sombrer avec élégance. Parions plutôt qu’Onfray a toujours eu son rond de serviette sur BFMTV et ailleurs, et surtout que la vérité, comme ses nuances, n’intéressent guère celui qui sait que la puissance médiatique suffit, ici-bas, à convaincre tout le monde de sa vertu.
Le passage de notre philosophe à lunettes sur Sud Radio, l’extrait dont il est question commence à 36 min 50 sec :
Michel Onfray, le soi-disant “infréquentable”, en duplex sur BFM TV , à voir ici.
Michel Onfray le démocrate proudhonien qui fait exclure un anarchiste d’un débat :
Rémi Lélian
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]