Skip to content

Sélectron : les pépites de Sandrine Rousseau

Par

Publié le

15 septembre 2021

Partage

Sandrine Rousseau a animé notre été avec des sorties médiatiques plutôt inhabituelles pour un candidat à la présidence de la République. Tantôt grotesques, cyniques ou délirantes, L’Incorrect a sélectionné pour vous les plus belles perles de l’écoféministe.
sandrine rousseau

6 – « Jean-Pierre Belmondo »

Son hommage à « Jean-Pierre » Belmondo, rapidement remplacé mais avec toujours la même chute catastrophique (« Une dernière cascade, en espérant qu’elle n’ait pas été difficile »), a fait sensation sur les Internets.


5 – L’atout #MeToo

Sandrine n’a pas pu s’empêcher de s’engouffrer dans le créneau victimaire. Lors du premier débat de la Primaire écologiste organisé sur France Inter, elle a déclaré (à 6 minutes 35 secondes) : « Mon humiliation a des limites », se targuant d’avoir choisi de se présenter après avoir appris la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur. Nomination qui serait selon elle une tentative délibérée d’humilier les femmes victimes de violences sexuelles. Lors de son entretien à Charlie Hebdo du 25 août, elle avait déjà sorti sa carte Pokéviol : « Mon arrivée au pouvoir serait quelque chose. Pour la première fois dans le monde, une femme issue du mouvement #MeToo arriverait au pouvoir ». Faisant partie des accusatrices de Denis Beaupin, dans une affaire d’harcèlement et d’agressions sexuelles, antérieure au mouvement #Me Too, Sandrine Rousseau continue de surfer sur la vague – et accessoirement de s’approprier la souffrance d’autrui – pour se donner une légitimité imaginaire.

Lire aussi : Sélectron : les plus belles femmes de Bébel

4 – Super Sandrine contre les Narcos

Interrogée par Sonia Mabrouk sur Europe 1 au sujet de la visite d’Emmanuel Macron à Marseille, Sandrine Rousseau a présenté son programme pour lutter contre la mainmise des dealers sur certains quartiers : « J’ai été au cœur des quartiers Nord et je n’ai pas vu ces check point. Il y a une espèce de surenchère sur l’insécurité à Marseille. Oui il y a du trafic de stupéfiant à Marseille, c’est pour ça qu’il nous faut changer notre politique de la drogue. Qu’on ait une politique de santé publique sur la drogue et qu’on lutte beaucoup plus activement sur les trafics. Ça veut dire qu’il faut donner des moyen au parquet et à la justice d’enquêter sur les trafics internationaux  ».

Ça existe une « politique de la drogue » ? Que compte-elle faire avec une « politique de santé publique » contre des milices armées de kalachnikovs ? On a hâte de voir les affichettes de Super Sandrine placardées dans les cités. Quant aux trafics internationaux, les narcos ont plutôt intérêt à offrir leur schnouff à Gaïa s’ils ne veulent pas que Super Sandrine leur jette un sort.

3 – Sur les petites filles voilées

Toujours sur France Inter, et interrogée sur les petites filles voilées, Sandrine Rousseau bégaie avant de se rétamer en déclarant : « Le droit des femmes doit être respecté, et en l’occurrence le centre du droit des femmes c’est de disposer de son corps. Et on ne fait pas de l’émancipation avec de l’interdiction sur le corps des femmes. Pas plus sur des crop-tops que des voiles. On peut s’interroger sur la montée de tel ou tel extrémisme mais ça se gère par des politiques anti-terroristes, par des politiques de sécurité intérieure ».

En fait si, on doit « faire de l’émancipation par de l’interdiction sur le corps des femmes » : on interdit bien l’excision par exemple. À écouter Sandrine Rousseau, si une fille de 12 ans clamait qu’elle était consentante, on devrait au nom de son droit à « disposer de son corps » la laisser se faire mutiler. Quant à la brigade anti-terroriste pour gérer le voile des petites filles de cinq ans… Est-il besoin de commenter ?

Lire aussi : Sélectron : les perles de Laurence Haïm

2 – OSSandrine : Kaboul nid d’espions

Lors d’un débat sur BFM TV au sujet de l’accueil – ou non – des afghans, Sandrine Rousseau a détaillé sa stratégie de renseignement : « S’il y a vraiment des personnes qui sont dangereuses, de potentiels terroristes, ce n’est pas parce qu’ils restent en Afghanistan qu’ils sont moins dangereux […] Quelque part, les avoir en France ça permet aussi de les surveiller ».

Organisons donc le rapatriement de tout l’État islamique sans oublier Al Quaïda, Aqmi, Boko Haram et Ansar Dine, afin d’être sûrs que tout ce beau monde se tienne bien à carreaux.


1 – Le Livre des Verts

Sandrine Rousseau se prendrait-elle pour une des sœurs Halliwell de la série Charmed ? Dans son interview accordé à Charlie Hebdo, lors des journées d’été du parti EELV, la candidate a déclaré : « Le monde crève de trop de rationalité, de décisions prises par des ingénieurs. Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR », revendiquant un rapport « sacré à la nature » comme remède aux religions « toutes patriarcales ». On imagine déjà les cérémonies à base de peintures rupestres avec menstruation sur pierre de lune au solstice d’été, pour améliorer le rendement agricole.

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest