L’histoire des Tudor est un réservoir d’intrigues. Combien de pièces inspirées par cette famille au destin tragique ! À l’opéra, le sommet revient à la « trilogie » de Donizetti : Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux – Élisabeth i. e. étant la véritable héroïne de ce dernier. Peu importe que la vérité historique y soit plus ou moins malmenée, ce sont trois chefs-d’œuvre incontournables du « bel canto romantique », un style qui drape les émotions fortes de pyrotechnies vocales. Trois partitions écrites pour des prime donne aux moyens surnaturels, dotées d’une technique à toute épreuve alliée à la plus vive sensibilité dramatique. Voici pourquoi Sondra Radvanovsky est aujourd’hui l’une des rares cantatrices en mesure d’assurer les trois rôles avec une égale crédibilité. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !