Skip to content

Josiane Lépine, l’amour au cœur

Par

Publié le

15 janvier 2026

Partage

Si peu que vous trainiez vos guêtres sur X, vous devez connaître Josiane. Sans même la suivre, il est probable que vous ayez déjà eu un de ses tweets sous les yeux. Du moins je vous le souhaite, tant la lire est une expérience en soi !

Brushing blond, pull rose, l’air rigoureusement honnête, cette sympathique retraitée n’a qu’une seule passion : le Président Macron. Bien souvent c’est Calliope qui l’inspire, d’autres fois la mutine Erato -muse un tantinet « olé olé »- la caresse de ses doigts fébriles. Quelques exemples parmi tant d’autres !

Derrière notre Président érigé en modèle de vigueur se dresse une nation athlétique. Des corps gainés, veinés par la force de l’âge, aux fronts plissés par la détermination et l’effort de guerre, pénétreront s’il le désire le champ de bataille pour pilonner l’ennemi.

Comme des dizaines de millions de Français, j’en ai plein le cœur. Notre Président me comble et je guette chacune de ses apparitions, chaque bain de foule, pour lui rendre un peu de son amour. Allons le trouver, allons le remercier !

J’étais parmi les tout premiers. Nous sommes désormais des dizaines de millions à bâtir notre Renaissance. #TiensBonMacron #TBM

Mais le monde étant monde, nombreux sont ceux qui tentent de noircir un si pur amour, allant jusqu’à suggérer que ce compte serait un faux ! On murmure, ici et là, que sa propriétaire réelle serait Brigitte Macron, d’autres penchent en faveur des russes. Autant d’indignes fadaises ! Et même si L’Incorrect est loin d’être connu pour être un relai de la macronie,  Josiane a eu l’extrême gentillesse de se confier à nous.

Votre admiration envers notre président (aussi glorieux soit-il) confine – du moins pour les plus tièdes- à l’extrême dévotion. Macron serait-il le Messie de notre époque ?

Je sais en qui je crois. Quand ce prince polymathe à la pensée abondante et généreuse est apparu au gouvernement de François Hollande, j’ai tout de suite vu en lui l’homme providentiel que nous n’attendions plus. Au fil des années, comme des millions de Français, son bilan m’a convaincue et j’ai décidé de porter à mon tour son message pour que le pouvoir suprême devienne sien. 

En tant que jeune et vaillante retraitée de l’Education Nationale, auriez-vous des préconisations afin d’améliorer ce vaste paquebot qui, petit à petit, prend l’eau ?

Forger les consciences de demain est une vocation qui ne m’a jamais quittée. La pensée de notre Président est bénéfique pour nos enfants : sa modération, son empathie et sa vision inspirent une génération meilleure. Sa vie et son œuvre devraient être inculquées afin qu’elles engendrent encore davantage de génie au service des valeurs de la République. Je suis aussi convaincue que l’école est un lieu qui trahit les opinions des parents et que la montée de l’extrémisme peut y être combattue. En s’ouvrant volontairement à la critique de leurs pairs et à l’autocritique, l’élève comme le professeur peuvent contribuer à notre projet de Renaissance sociétale en dissipant les pensées sombres et en s’ouvrant à sa lumière. L’uniforme pourrait enfin faire de toutes et tous des filles et des fils de notre Président. 

Vous défendez fermement (et avec raison !) les politiques de vaccination et de confinement qui furent adoptées par le gouvernement lors de la pandémie de Covid 19. Comment, à titre personnel, avez-vous vécue cette époque ? Emmanuel Macron aurait-il pu faire « mieux » ?

Le confinement m’a pesé. J’aime tant les gens, me rendre utile, me dresser pour de belles causes. J’ai une tendre pensée pour les enfants, c’est très dur pour eux. Notre Président a heureusement vaincu la covid et continue de nous en protéger. J’appelle de mes vœux une société de la prudence et de la responsabilité qui n’oublie pas ce qu’elle doit au gouvernement. 

Comme toute patriote européiste sensée vous exprimez un soutien inconditionnel à l’Europe et à l’Ukraine. Quelles sont vos craintes et espoirs pour l’avenir de l’Union européenne ?

J’espère un élargissement et un approfondissement dans notre Union. Si en 2027, les constitutionnalistes trahissent la volonté du peuple d’ouvrir un nouveau décennat de progrès, notre Président doit gravir l’échelon supérieur. Il ferait un formidable Président européen, de Paris à Kiev. L’effondrement économique et social de la Russie en est un signe annonciateur : un jour prochain nous flânerons sur les plages de Crimée, en Européens. 

Emmanuel Macron ferait un formidable Président européen, de Paris à Kiev

Comment réagissez-vous aux nombreuses critiques adressées à l’encontre d’Emmanuel Macron ? Pensez-vous que les médias sont coupables et si oui comment expliquer pareille injustice ?

J’ai longtemps hésité à m’exprimer dans les médias, mais j’ai saisi votre main tendue car je sais votre conversion sincère. La caste journalistique occulte la popularité de notre Président, car il a trop réformé et que l’Etat profond s’est retourné contre lui. Les rares espaces de vérité qui s’ouvrent à notre majorité silencieuse républicaine ne se refusent pas. Il est aujourd’hui politiquement incorrect de soutenir notre Président, mais la bataille culturelle ne fait que commencer et je serai toujours là pour la mener à ses côtés. 

Vous dites souhaiter que Macron puisse se représenter en 2027. En quoi sa présence reste-t-elle irremplaçable ?

Change-t-on le pilote d’un bolide lancé à vive allure ? Dans la course poursuite pour le leadership mondial qui oppose notre Président aux Trump, Xi et autres Poutine, nous ne pouvons nous permettre un arrêt au stand. 

Que pensez-vous des citoyens (et en particulier des plus jeunes) qui se détournent de notre Président ? Qu’avez-vous envie de leur dire ?

Ne laissez plus les extrêmes vous manipuler, rejoignez notre mouvement majoritaire. Allons le trouver, allons le remercier ! 

Avez-vous un message à Lui adresser ?

Président, j’en ai plein le cœur et la perspective de votre retrait me mine. Je sais que vous n’avez pas le choix dans la date, mais ma porte vous est ouverte. 

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest