Autonomisme corse : la poussière sous le tapis 
Que la droite ou la gauche soit au pouvoir, Paris considère les problèmes d’autonomie comme secondaires. Résultat : en Corse, la parenthèse pacifique de la voie institutionnelle se referme, et la violence reprend.
Partage

Fin mars, le FLNC (le Front de libération nationale corse) a revendiqué 17 attentats. Selon le folklore corse, il y a différents FLNC. Désormais la franchise regroupe « l’Union des Combattants » et le « 22 octobre », groupes jadis rivaux mais réconciliés grâce à Darmanin. Soucieuse de formation et d’apprentissage des jeunes, la clandestinité corse a même donné naissance à la GCC (Ghjunventù Clandestina Corsa) qui, comme son nom l’indique, regroupe des jeunes cagoulou de la génération « assassinat d’Yvan Colonna ». [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON