Skip to content

Boualem Sansal : « La France peut déjà ajouter du vert à son drapeau »

Le célèbre écrivain algérien Boualem Sansal alerte sur la montée inquiétante de l’islam radical en Occident et pointe du doigt les défaillances de nos élites incapables de l’endiguer.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Existe-t-il une différence de nature entre l’islam et l’islamisme ? Le mot islamisme est un abus de langage, une diversion. Il y a l’islam, point, qui au cours des deux premiers siècles de son existence (VIIe et VIIIe) s’est scindé en quatre courants, chacun se proclamant le seul véritable islam. Primo, le sunnisme : il rassemble 85 % du 1,8 milliard de musulmans dans le monde, et domine au Maghreb, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, et en Occident. Deuxio, le chiisme : 10 % environ, dominant en Iran et au Bahreïn, important en Irak, présent en Syrie, au Liban et au Yémen. Tertio, le kharidjisme : quelques pourcentages seulement, dominant à Oman et présent en Algérie. Quarto, le soufisme : quelques demi-pourcents, présent au Maghreb, au Sahel, en Turquie. Ces courants se sont eux-mêmes scindés en plusieurs écoles de jurisprudence. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest