Chaque année se tient l'émission La France a un incroyable talent, produite par Déborah Duetet et diffusée sur M6. Son but : un jury constitué de professionnels du spectacle essaye de débusquer les talents artistiques dont notre pays regorge.
L’émission, en symbiose avec son temps, met généralement en avant des groupes bien-pensants plutôt que talentueux, en témoignent la troupe Lemonade dansant pour le mouvement #BlackLivesMatter, une chorégraphie sur un « coming out » ou encore une chanson sur la transsexualité prématurée. Pourtant, alors que plus personne n’espérait voir dans cette émission des talents réels choisis pour leur talent plus que pour leurs opinions, l’année 2020 nous a fait une grande et belle surprise en consacrant une famille nombreuse, française et catholique de chanteurs, les Lefèvre.
Nouvelle surprise cette année : des militaires venant de l’école Saint-Cyr Coëtquidan à Guer (Morbihan) ont décidé de tenter leur chance. Les jeunes hommes, âgés de 20 à 24 ans, ont interprété « Larme d’Ivoire », un chant militaire en l’honneur des orphelins de militaires tombés pour la patrie. Le chant, composé par une promotion de l’École militaire en 2005, met en scène un enfant inquiet de ne pas voir son père revenir du combat : « Où est mon père quand il dort tous les soirs ». Des paroles émouvantes à même de toucher quiconque les entendrait. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !