Skip to content

L’Incotidien #59

Chaque jour, retrouvez dans votre boîte mail une lettre d'information exclusive rédigée par la rédaction de L'Incorrect. Infos, réflexion, décryptage, histoire, culture : contenu exigeant, ton incorrect !

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Edito

Légion est leur nom

Au risque de vous lasser, on va reparler un peu de Valeurs Actuelles. Pas par rivalité professionnelle, mais parce que le cas est révélateur d’un des dysfonctionnements les plus dommageables de la démocratie moderne. Quelle belle indignation unanime que celle qui a suivi la publication de cet exercice cynique et plutôt réussi de politique-fiction. Oui, cet exercice de moraliste que n’eût pas renié La Bruyère devenait « raciste » dans les bouches et les tweets du pays légal. Pourtant, si l’on passe cet article au peigne fin de la raison critique, filtre exigeant mais généreusement distribué, rien de raciste n’en ressort.

Alors, si l’on suit ce cher Descartes qui ouvre son Discours de la méthode en rappelant que le bon sens est la chose la mieux partagée au monde, comment expliquer tant de bêtise ? Pourquoi cet immense patrimoine de bon sens est-il dilapidé pour nourrir les fourneaux de la stupidité sanctifiée ? Pourquoi chacun tweete-il que cet article est raciste, alors que rien n’y correspond à une définition raisonnée du racisme ? Pourquoi payer les mots de cette mauvaise monnaie d’inflation qui leur enlève toute valeur ? La réponse réside évidemment dans le (…)

Chers lecteurs,

Pour lire la suite de L’Incotidien et pour continuer à le recevoir chaque soir

abonnez-vous dès maintenant

Au programme du jour : 
– Analyse : La généalogie du crime, spécialité des déconstructo-destructeurs 
– Fragilité blanche : sommes-nous une race de couilles de loup ?
– Le Festival des Festivals : on enterre bien la musique
– Agression à Lyon : ceci n’est pas une pipe
– Messi, bagatelles pour un transfert
– Les enjeux du rapprochement Israël-EAU
– le Con du jour, la Minute culture et bien d’autres méchancetés.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This