Skip to content

Musée des Tissus : 86% des Lyonnais exigent une concertation avec Wauquiez !

Un projet, 100% béton, d'agrandissement du Musée des Tissus à Lyon divise. Les riverains, mécontents, veulent tenir tête à Laurent Wauquiez et son équipe qui ne les ont pas concertés en amont.

Partage

© DR

Dans le IIe arrondissement de la capitale des Gaules, entre les places Bellecour et Carnot, touristes et riverains contemplent le Musée des Tissus hébergé dans deux majestueux hôtels particuliers. Mais Laurent Wauquiez veut imposer aux habitants un projet aussi pharaonique que bétonné et ce, sans aucune forme de négociation.

En janvier dernier, le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé un agrandissement du musée sous l’égide de l’architecte Rudy Ricciotti. La région, ne jugeant pas nécessaire de consulter les Lyonnais, fait la sourde oreille alors que le projet divise. Lasse de la situation et attristée à l’idée de voir surgir deux gros blocs de béton, l’Association des Riverains du Musée des Tissus a commandé un sondage à l’IFOP dans une perspective de concertation citoyenne [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest