Skip to content

Pasteur : la rage de chercher 

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, Michel Morange livre une biographie complète et minutieuse sur l'un des plus grands savants français.

Partage

© Louis Pasteur de Albert Edelfelt (1885)

Profitant du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, Michel Morange signe un important travail biographique dédié au grand savant. Désireux de rompre avec la répétition d’une mythologie et d’une hagiographie séculaire – que l’on retrouve dans cette rentrée littéraire sous la plume quasi-divinatoire du roman historique de Patrice Debré chez Flammarion – cet ouvrage s’appuie sur un très important « retour aux sources ». Des recherches très complètes, notamment le décorticage minutieux de la correspondance de Pasteur, permettent à l’auteur d’éclairer l’homme et son œuvre.

[…]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest