Skip to content

Philippine : Les larmes et la rage

Par

Publié le

25 septembre 2024

Partage

Une jeune femme est morte. Un crime immonde. Elle s’appelait Philippine. Elle avait dix-neuf ans, elle était catholique, « rayonnante, vive et intelligente » nous a-t-on raconté.

Une jeune femme est morte. Un crime immonde. Elle s’appelait Philippine. Elle avait dix-neuf ans, elle était catholique, « rayonnante, vive et intelligente » nous a-t-on raconté.

Son bourreau ? Un violeur récidiviste, Marocain et sous le coup d’une OQTF.

Encore, encore et encore. Après le meurtre de Lola, après le viol de Claire, après tant d’autres.

Le Mal nous rappelle bien trop souvent son existence ici-bas et notre petitesse devant le Mystère, bien aidé par la lâcheté de nos politiques et l’irresponsabilité meurtrière de quelques magistrats.  

L’enquête livrera sans doute quelques réponses mais qui ne satisferont ni ne consoleront personne. Quelques experts expliqueront qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement, que le droit a été respecté, sauf celui d’une innocente, les télégraphistes des magistrats renverront la balle aux politiques et inversement.

La machine politico-médiatique va se mettre en branle, en hurlant à la récupération, en dénonçant la haine, le racisme et la xénophobie. Elle ordonnera le silence, encore une fois, brandira les mots dignité et respect tout en rappelant qu’il n’y qu’un seul planning pour l’indignation, le leur.

Ils analyseront la sincérité de votre colère et le degré de pureté de vos larmes tels des biologistes chargés de conscience et vous sommeront d’éviter toute récupération pour mieux enterrer la réponse à la seule question : Ce crime atroce aurait-pu être évité ? Oui et sans contestation possible.

Le meurtrier n’aurait jamais dû être en France et encore moins en liberté. Evidemment ils ne l’ont pas voulu mais ce sont leur idéologie, leur incompétence, leurs mensonges et leur lâcheté qui ont permis ce crime. Non la France n’est pas coupable, l’Etat oui, avec en premier lieu Gérald Darmanin et Éric Dupont Moretti, puis certaines associations qui se foutent des conséquences et enfin la majorité de la classe médiatique qui ordonnent politiquement le silence.

Oui il y aura probablement des mots imprécis et des slogans maladroits, l’émotion et la colère mais tout cela ne sera rien face à l’injonction de se taire et ne rien faire, face à l’ordre d’oublier pour enterrer toute responsabilité.

Quand nos larmes cesseront de couler et nos prières ne seront plus murmurées, alors il sera trop tard.

Une cagnotte pour aider la famille de Philippine Le Noir de Carlan

Pour aider la famille de Philippine, les proches ont lancé une cagnotte, la seule autorisée par la famille. Elle a pour objet de les aider notamment pour les obsèques et les frais de justice.

La famille remercie de tout cœur tous ceux qui lui manifestent de la sollicitude et de la compassion dans ce drame.

https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-de-soutien-a-la-famille-de-philippine-le-noir-de-carlan-1734679

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest