[Portrait] Clotilde Brossollet : femme des années Jean-Paul II 
Si aujourd’hui Clotilde Brossollet travaille au sein de la maison d’édition chrétienne Première Partie, son arrivée dans le métier du livre est le fruit d’un chemin sinueux, qu’elle nous explique, attablée à un café « au cœur du quartier antifa ». Portrait.
Partage

« J’étais professeur d’histoire. À la naissance de mon troisième enfant, j’ai décidé de prendre un congé maternité de trois ans, durant lesquels je me suis lancée en politique ». François Hollande est président et les débats sur le mariage dit « pour tous » s’engagent à l’Assemblée et dans la rue. « Je n’étais au départ pas très engagée. Avec mes frères on a monté Les Gavroches, pour remettre le débat politique dans la rue, notamment autour du patriotisme populaire et de l’altérité homme-femme. On a commencé à travailler sur la question de la fin de vie. Puis les premières manifs pour les chrétiens d’Orient ». Seule ou en poussette, Clotilde Brossollet arpente le pavé parisien de long en large jusqu’à ce que la question de se retrouver debout sur une estrade devant le tableau noir repointe son nez. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON