Extrait :
Personnages hauts en couleurs, dignes d’un roman de William Thackeray, Roland et Thibault de Saint Blancard sont de bons vivants, voyageurs gastronomes et propriétaires d’un restaurant qui ne desemplit pas à Pigalle.
Les Apôtres de Pigalle est situé rue Germain Pilon, entre le théâtre des Abbesses et la place. Depuis son ouverture en 2016, le restaurant caracole en tete du classement de TripAdvisor. Quand on sait que 50 % de ceux qui se lancent dans le métier mettent la clef sous la porte au bout de trois ans, le succes des Apôtres a de quoi étonner. La clientèle, en majorité provinciale et étrangère, laisse des commentaires dithyrambiques, si bien que les gérants sont obligés de refuser « entre une et cinquante personnes par soir ». « Mais on ne laisse jamais personne repartir bredouille. On joue les concierges gastronomiques et on les envoie toujours à une bonne adresse du quartier », expliquent Roland,33 ans, et Thibault, 31 ans.
Le succes est tel qu’une cliente a récemment réservé une table pour l’année prochaine ! « Pour des frites de patates douces, c’est peut-être un peu excessif », lancent, rieurs et modestes, les deux frères. La carte, qui propose des assiettes à partager, compte (…)
A découvrir dans le nouveau numéro de L’Incorrect et en ligne pour les abonnés
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !