Skip to content

Vacances romaines : notre critique

Premier grand rôle d'Audrey Hepburn, Vacances romaines de William Wyler rejoue le script de la princesse et du roturier avec brio, au point d'en faire l'un des plus beaux couples de l'histoire du cinéma. Un divertissement de haut vol.

Partage

© Paramount

Princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n'a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d'un moment d'évasion avant que sa condition ne la rattrape. Premier grand rôle d'Audrey Hepburn (Oscar de la meilleure actrice), première incursion de William Wyler (Ben-Hur) dans la comédie et premier film hollywoodien entièrement tourné à l'étranger (dans les fameux Studios Cinecitta et dans Rome), ces Vacances Romaines se dégustent comme un pur divertissement de haute tenue. 

Lire aussi : Annette : notre critique [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest