Skip to content

Valérie Pécresse déboutée, victoire pour L’Incorrect

Par

Publié le

18 novembre 2025

Partage

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse avait attaqué L’Incorrect en justice, vexée d’avoir été classée avec les collabos de l’islamisme. Deux ans plus tard, la justice vient de la débouter.
© DR

Dans notre numéro de novembre 2020, nous proposions un dossier sur ces élus qui participent en toute impunité à l’islamisation des villes et des quartiers. Valérie Pécresse y était citée pour avoir pris part à un iftar – le repas de coupure du jeûne pendant le ramadan – en Seine-Saint-Denis en 2015, afin de dénoncer « ce fléau de l’islamophobie ». L’élue y était présente aux côtés des représentants de l’Union des associations musulmanes du 93, une association relie à la Mosquée de Pantin qui avait diffusé la vidéo de Brahim C. traitant le professeur Samuel Paty de voyou. En conséquence nous lui avions décernée le titre de « meilleur espoir » des « collabos ».

Forcément, nos propos avaient profondément déplu à la présidente de région, qui nous a immédiatement attaqués en justice pour « injure publique ». À l’issue du premier procès en instance, en décembre 2023, nous avons été condamnés à verser à la présidente de la région Île-de-France 3 500 euros, dont 1 500 euros au titre de préjudice moral. Mme Pécresse a d’ailleurs délibérément menti, évoquant sa victoire dans un procès intenté pour « diffamation » et non pour « injure publique ». Sûrs de notre bon droit, nous avons fait appel. Aujourd’hui, nous apprenons que la Cour de cassation a cassé et annulé la décision rendue le 10 septembre 2024 par la cour d’appel de Versailles.

C’est une grande victoire pour nous qui avons toujours eu à cœur de dénoncer toute forme de collusion politique et communautaire, mais surtout de défendre la liberté d’expression et parfois la causticité qui nous est propre.


EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest