Skip to content

Quand Gérald Darmanin était royaliste

Par

Publié le

11 juillet 2020

Partage

L’école d’Action française reste toujours la meilleure, et la plus surprenante. Elle accouche même, par la bande, d’un ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron. Oh, Gérald Darmanin n’a pas eu formellement sa carte chez les camelots du roi. Reste qu’en 2008, comme nous le montrons ici, il a commis quelques papiers pour le mensuel de la Restauration nationale, Politique Magazine, patronné par Hilaire de Crémiers.

Notre Rastignac a eu des allégeances et des fidélités successives, Christian Vanneste, député du Nord et lui-même ancien responsable des jeunes d’Action française à Lille, dont Darmanin était le bras droit avant de le trahir quand sa réputation devint mauvaise, s’en souvient.

Le jeune sarkozyste qui écrivait qu’il fallait « faire des distinctions simples et claires : un enfant n’est pas un adulte, un père n’est pas une mère » et constatait que ces « distinctions [étaient] désormais politiquement incorrectes, à la limite du vocabulaire révolutionnaire », dirige maintenant la police et les cultes d’un gouvernement qui s’apprête à voter la pire loi de bioéthique de l’histoire, où la PMA pour tous côtoie la fabrication de chimères.

Que dire ? Les convictions passent, les écrits restent. Quod erat demonstrandum.

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest