Espace Diversités Laïcité de la ville rose s’est fait une spécialité de dépenser l’argent public de la manière la plus absurde. Lieu d’accueil et d’information assurant les permanences juridiques du CRAN, du défenseur des droits et des associations LGBT, ce site de 2 200 mètres carrés dans le quartier Saint-Aubin sert aussi de lieu de réunion à la Mission égalité diversités ou encore au Conseil toulousain des résidents étrangers.
Au rez-de-chaussée, se trouve un « bureau de permanences d’accès au droit ». Au deuxième étage, le centre LGBT. Les troisième et quatrième étages accueillent les bureaux de la Mission égalité diversités. Origine et immigration, droits humains, genre et orientation sexuelle constituent l’essentiel des activités de cet endroit richement doté.
Nouveaux venus sur le marché du féminisme intégral, les passionnés de contraception masculine se font connaître depuis quelques années. L’an passé, La République du Centre consacrait un article au « slip contraceptif promu par le Planning familial du Loiret » créé par le collectif Tomas Bouloù (remonte-couilles en breton), allant à la rencontre des hommes venus confectionner eux-mêmes leur petit string thermique au Centre régional d’information jeunesse de cette bonne ville d’Orléans, où les pucelles ne sont plus légion. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !