Coup de tonnerre aux Beaux-Arts! Récemment, une jeune diplômée de l’atelier de Joann Sfar (Le Chat du rabbin) a fait une révélation des plus scandaleuses. Jugez plutôt : Ophélie Lefort, 25 ans, a affiché son soutien à Éric Zemmour, allant, comble de l’ignominie, jusqu’à se présenter sous l’étiquette Reconquête lors des législatives. Comble de l’horreur : aucune cellule psychologique n‘a été mise en place pour les élèves et les enseignants qu’une telle annonce aura irrémédiablement chamboulés.
Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’une jeune fille de son temps, tatouée, amatrice de planche à roulettes, d’escalade, d’art et d’arts martiaux, ayant grandi auprès d’un père artiste (il est vrai disciple de Philippe Lejeune), et d’une mère assistante commerciale à Palaiseau, se soit engagée sur les pires chemins de la réaction ? Comment passe-t-on d’admiratrice d’Augustin Trappenard à candidate Reconquête ? La droite dirait que « c’est le réel ! » qui en est la cause, mais il semble que « l’ouverture d’esprit et la curiosité qu’il faut cultiver » prônées par la gauche en soient en grande partie responsables.
Lire aussi : [Portrait] El Rafi : par amour du toro
Si seulement elle avait peint des Charles Martel boutant l’Arabe du coin, des Jeanne d’Arc (sous les traits de Marion Maréchal) revenant sauver la France du péril islamo-woko-gauchiste ou un Renaud Camus et Éric Zemmour se partageant le marché de la Réaction; alors son entourage aurait su à quoi s’en tenir et le cordon sanitaire aurait pu être déployé plus tôt. Évitant la stupeur à bien des élèves.
[…]Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !