Pourquoi avoir écrit à monsieur Darmanin ?
Trois prédicateurs salafistes viennent diffuser leur idéologie à Avignon alors que nous sommes censés vivre dans une République une et indivisible avec une tradition française qui n’est pas celle des pays islamistes. On ne peut pas laisser passer cela dans notre département, et ce alors que le terrorisme islamiste a sévi ces dernières années et est le premier risque identifié par les services des renseignements.
On ne peut pas laisser passer cela dans notre département, et ce alors que le terrorisme islamiste a sévi ces dernières années et est le premier risque identifié par les services des renseignements.
Il faut voir le pedigree des intervenants. L’imam Mehdi avait déposé plainte contre Gérald Darmanin ,car celui-ci avait ordonné son éviction d’un lieu de culte à Gennevilliers. L’imam Ismaïl rappelle que « vous pouvez affranchir un esclave pour expier le fait que vous avez brisé le jeûne volontairement ». On ne veut pas de ces gens-là et les Français non plus ! Ils sont porteurs de haine et d’une éthique rétrograde – si on peut parler d’éthique…
Est-ce la première fois qu’une réunion comme celle-ci est organisée ?
Ce n’est pas le premier coup d’essai. Il y a eu un précédent et la préfète du Vaucluse s’était saisie du dossier pour annuler la réunion. À l’époque, nous avions notamment signalé le fait que parmi les sponsors se trouvait l’association Baraka City, pourtant dissoute par le gouvernement à la suite d’un décret pris par le Premier ministre. Par conséquent, il y avait une association illégale qui faisait la promotion de ce rassemblement salafiste.[...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !