Skip to content

ALAN MOORE EST-IL LE DERNIER PROPHÈTE POP ?

Partage

© Raphaël Lévy – Inculte
À l’heure où la culture des superhéros est martelée par les médias mainstream, certains se souviennent d’une époque où la bande dessinée anglo-saxonne était politique, expérimentale et irrévérencieuse et où Alan Moore était son prophète. Maintenant que le mage de Northampton a rangé sa plume (du moins dans le registre de la bande dessinée), son actualité est sans cesse relancée par des adaptations cinématographiques médiocres. Watchmen, de Damon Lindelof, récemment programmée sur HBO, en est la dernière occurrence. La série tourne bien autour des géniales inspirations de l’auteur, mais elle n’en perce pourtant jamais le secret. Si Moore est resté si actuel, c’est en raison de la dimension visionnaire de son œuvre. Serait-il le dernier prophète qu’engendra la pop culture ? Notre collaborateur et exégète Marc Obregon y répond. [...] Retrouvez cet article dans le dernier numéro de L'Incorrect et en ligne pour les abonnés.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest