Arnaud Hautbois, dit Stephan, pour solde de tout compte

Après la diffusion de quelques rumeurs sur L’Incorrect dans la presse, notamment dans Le Canard enchaîné et L’Obs, nous devons quelques explications rapides à nos lecteurs, à nos abonnés.

 

Arnaud Hautbois, dit Stephan, ne travaille plus pour L’Incorrect depuis fin novembre, date à laquelle Laurent Meeschaert, directeur de la publication, et moi-même, lui avons signifié en face la fin de notre collaboration. Les raisons en sont simples et tristement banales, tristement humaines : l’incapacité de notre ancien directeur de la communication à s’insérer dans une équipe et à travailler en bonne intelligence avec qui que ce soit. Les blessures narcissiques mal soignées sont hélas un lieu commun de l’époque.

Quoiqu’il en soit, de ce non-événement il ne faut rien inférer de ce que dit la presse : non, les chiffres de vente de L’Incorrect ne sont pas ceux que donne Le Canard enchaîné, ils sont largement supérieurs ; non, la rupture ne s’est pas faite sur des « questions politiques », seulement sur des relations humaines ; non, notre actionnaire qui est directeur de la publication n’intervient pas indûment dans la ligne éditoriale, il y participe naturellement et en bonne intelligence, au nom de ce sentiment que certaines personnes ne comprennent pas, qui s’appelle l’amitié ; non, Arnaud Hautbois, dit Stephan, n’a jamais fait partie des membres fondateurs du journal, lesquels sont  exclusivement Benoît Dumoulin, Arthur de Watrigant, Laurent Meeschaert et moi-même ; non, L’Incorrect ne faillit pas à l’une de ses missions qui est de parler à toutes les droites, mais au contraire persévère dans cette voie, dont les fruits n’en ont jamais été aussi beaux.

Nous poursuivons donc notre entreprise, comme avant, et ne lâchons rien, grâce à vous, chers lecteurs, chers abonnés, toujours plus nombreux.

Et nous vous souhaitons un saint et joyeux Noël.

Rédacteur en chef

jdeguillebon@lincorrect.org

Pin It on Pinterest

Share This