Vous critiquez le projet de budget 2023 examiné aujourd'hui par le conseil régional d'Occitanie. Quels sont vos angles d'attaque face aux propositions de Carole Delga ?
Il faut toujours chercher le bon côté des choses, mais c’est plus compliqué quand il n’y en a pas. Ces mesures relèvent de l’autosatisfaction de la majorité socialo-communiste, avec une technique de saupoudrage. En réalité, elle souhaite aller partout mais à la fin ne va nulle part. C’est comme si le train de Carole Delga était resté en gare ou tout simplement était en grève.
À chaque débat budgétaire, depuis qu’elle est élue, on a l’impression d’entendre la même chose. C’est un jour sans fin ! Comme je l’ai rappelé lors du débat d’orientation budgétaire, nous entrons en Occitanie dans un nouveau cycle, celui de l’austérité à la mode Delga ! On peut définir son action budgétaire par trois mots : inefficacité, saupoudrage et utopie.
Lire aussi : Alexandre Loubet (RN) : « La France est submergée »
Nous avons voulu être une force de proposition, c’est pour cela que le groupe du Rassemblement national a déposé 24 amendements pour permettre une économie de 54 millions d’euros. Mais aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression que Carole Delga prépare son décollage pour devenir, après Anne Hidalgo, la nouvelle reine des socialistes.
La ville de Montpellier lance un « conseil des étrangers ». Que vous inspire cette nouvelle instance de « démocratie participative » ?
La majorité socialiste de Montpellier vient de créer un nouveau comité Théodule qui ne sert à rien, seulement à faire de la politique. L’objectif réel de cette structure est de promouvoir le vote des étrangers extra-européens aux élections locales. Évidemment, je suis totalement contre. Ces structures ne servent qu’à faire disparaître notre pays dans une idéologie mondialiste. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !