Skip to content

[Cinéma] L’Immensita : frustrant

Dans L'Immensita, Imanuel Crialese ne fait rien de la grande richesse des personnages et de la réalisation. Il en ressort un film très beau mais plat et sans progression, qui s'annonce déjà comme la frustration de 2023.

Partage

© L'Immensita
Dans la Rome des années 1970, alors que sa famille se déchire à cause d’un père violent et adultère, la jeune Adriana, mal à l’aise dans son corps naissant de femme, se rêve en garçon. Sa rencontre amoureuse avec une jeune fille de son âge, Sara, l’aide à affirmer sa nouvelle identité. Dès janvier, on tient sans doute le film le plus frustrant de l’année. Le réalisateur italien Imanuel Crialese sait construire des personnages riches, des enjeux poignants, disséminer des instants de grâce pure dans son œuvre, il sait même tenir une caméra et exploiter la beauté sans fond du littoral du Latium en montrant une très belle gestion de la lumière. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest