Skip to content

[Cinéma] Novembre : juste et fade

Après l'excellent Bac Nord, Cédric Jimenez revient avec Novembre, qui nous plonge au cœur de l’anti-terrorisme pendant les cinq jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre. Un film juste mais fade, parce que sans point de vue.

Partage

© Novembre
En dix ans, Cédric Jimenez s’est construit une solide filmographie : quatre films – dont les excellents Bac Nord (2020) et HHhH (2017) – quatre genres bien différents, mais avec toujours ce souci d’un cinéma à la fois exigeant et populaire. Avec Novembre, il nous plonge au cœur de l’anti-terrorisme pendant les cinq jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre. Le cinéaste français a bossé son sujet et maîtrise l’espace et son cadre : filature, interrogatoire, course-poursuite, tout se révèle toujours aussi limpide. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest