Danses macabres dans les cimetières de France 
Pour la troisième année consécutive, la mairie de Paris organise le Printemps des cimetières. Le concept est simple : on danse sur les tombes pour faire la promotion du patrimoine funéraire français. Enquête.
Partage

Lundi 22 mai, vers midi : une dizaine de personnes se dandinent de manière grotesque dans les allées du cimetière du Père-Lachaise (Paris, 20è), au son d’une musique de supermarché bas de gamme. Cette scène ridicule n’est pas d’initiative privée mais un évènement national sponsorisé par la mairie de Paris dans le cadre de la septième édition du Printemps des cimetières. La chorégraphie est nommée « une infinie solitude ». Ce serait « une performance par un danseur solo et une bande son enregistrée autour de la stèle de la Dame blanche par l’Atelier Saint Martin » nous explique-t-on. Pour une performance, c’en est une ! [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON