Skip to content

Défections à Reconquête

Par

Publié le

25 avril 2022

Partage

Nicolas Dhuicq, Antoine Diers, Garen Shnorhokian et maintenant Isabelle Muller ? Après la défaite d’Éric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle et l’apparente difficulté de Reconquête à devenir autre chose qu’un supplétif du RN, certains membres du mouvement le quittent, au compte-goutte pour l’instant.
EZ

Selon nos informations c’est maintenant l’ancienne « prise de guerre » Isabelle Muller qui s’apprêterait à quitter le mouvement Reconquête après l’avoir rejoint en janvier aux côtés de Jérôme Rivière. Collaboratrice du député européen, ancienne directrice de communication de Philippe de Villiers et ancienne attachée de presse d’Éric Zemmour, elle avait œuvré dans l’ombre au cours de la campagne. Pourtant, à la suite de Nicolas Dhuicq, Antoine Diers et Garen Shnorhokian, il semblerait qu’elle quitte, elle aussi, l’aventure.

Le premier avait rejoint le RN par vote utile alors qu’il venait de LR. En vérité, son passage par Reconquête ne fut rien d’autre qu’une transition. Craignant à juste titre l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon au second tour, Nicolas Dhuicq n’aura pas été un fidèle ralliement de poids.

Lire aussi : Pourquoi Marine Le Pen ne « tendra pas la main » à Zemmour

Ensuite, Antoine Diers. Symbole d’un Nord rural dans un parti très parisien, Antoine Diers était devenu le porte-parole de l’association des « Amis d’Éric Zemmour ». Multipliant les réunions publiques et les passages sur les plateaux de télévision, sa figure de Gaulois moustachu avait fait de lui l’un des jeunes les plus en vue du parti. Il avait d’ailleurs affirmé sa volonté de se présenter aux élections législatives pour Reconquête à Dunkerque. Seulement, des tensions à propos de ladite circonscription ont entraîné des querelles internes entre lui le parti.

Garen Shnorhokian est quant à lui le meilleur ami de Sarah Knafo. Selon ses propres mots non sans humour, il était « en charge du café et des photocopies chez Eric Zemmour ». Lui aussi a officialisé son départ de l’équipe de Reconquête, en publiant sur Twitter une photo où il embrasse virilement son leader en clamant : « mon devoir est accompli ». « J’ai toujours dit que je ne ferai que la campagne Présidentielle, je quitte donc l’équipe de campagne mais je reste militant du parti d’Eric Zemmour » nous confie-t-il. Selon un militant, les raisons de son départ seraient liées à des dissensions avec Sarah Knafo. « Faux » répond Garen Shnorhokian « elle garde toute mon amitié et je reste membre de Reconquête » .

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest