Skip to content

Essence du politique

Par

Publié le

14 septembre 2019

Partage

[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1568205908508{margin-right: 25px !important;margin-left: 25px !important;}”]

Gabriel Robin et Benjamin Demeslay, respectivement rédacteur en chef web et collaborateur régulier de L’Incorrect, nous livrent ici leur premier livre, Le Non du peuple. Livre riche et, dans un sens, monstrueux tant il entend cartographier la situation politique de la France et par là celle du monde tel qu’il va plus ou moins bien, et même à vrai dire tel qu’il s’effondre.

 

Lire aussi : Macron mis à nu

 

À la fois généalogique et prospectif, cet essai évite brillamment tous les écueils de la politique politicienne et du prêt-à-penser partisan qui résume trop souvent la règle de ce genre d’ouvrage. Pour ce faire, les deux auteurs ont choisi non seulement d’analyser la situation politique, au travers de l’actualité récente, mais aussi de raconter les nouvelles technologies et la façon dont elles ont changé notre perception politique ainsi que notre rapport à la nation désormais fracturée entre des identités multiples et pour certaines d’entre elles littéralement antagonistes. Le Non du peuple dresse aussi le constat d’un échec, celui d’une politique qui n’est plus à la hauteur des attentes d’un peuple qui, pour confus qu’il soit dans ses revendications, sait justement encore dire « non ». C’est que nul de nos politiciens ne prend en compte les évolutions du monde autrement qu’à la lunette de son idéologie, ce dont ce livre entend nous prémunir afin de permettre à la France de retrouver son rang, et d’inventer une politique nouvelle. 

 

Rémi Lélian

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest