Skip to content

Gabrielle Cluzel : « La perte de son magistère moral met la gauche hors d’elle-même »

Rédactrice en chef de Boulevard Voltaire, Gabrielle Cluzel a été menacée de mort devant ses enfants à Versailles, alors qu’elle était au supermarché. Elle nous raconte l’agression et pointe du doigt une gauche de plus en plus intolérante.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect

Vous vous êtes fait agresser devant vos enfants. Pouvez-vous nous raconter la scène ?

Je ne veux pas m’appesantir trop longtemps sur mon sort, compte tenu de ce que vivent un certain nombre de Français : c’était une agression verbale, pas une agression physique. Mais cette agression m’a fortement déplu parce qu’il y avait mes enfants, et que l’agresseur était menaçant. Dans une supérette à Versailles donc, au moment où je suis arrivée à la caisse, trois individus sont entrés, et l’un d’eux en me voyant a dit : « C’est la meuf d’Itélé ! ». Il datait un peu parce que ce n’est plus Itélé mais Cnews. « C’est des fachos ! ». Il va voir un caissier dans les rayons et lui dit : « Il y a des fachos dans ton magasin », avant de revenir vers moi et de me dire : « Sale pute, nique ta mère » puis « on va tous vous tuer, on va tous vous brûler ».

Évidemment, cela a impressionné mes enfants car à 10 ans, ils n’ont pas le recul nécessaire pour comprendre. Les individus se sont alors dirigés vers la sortie. Tout le monde était un peu médusé, que ce soit la caissière, les clients… J’ai demandé à ma fille qui avait un portable d’appeler la police, parce qu’ils nous ont dit qu’ils allaient nous attendre dehors, donc on pensait qu’il serait compliqué de sortir sans la police. Finalement, ils se sont éloignés et on a pu partir sans la police. Je suis allée porter plainte ensuite, et les policiers ont pris cela très au sérieux. Ils ont été parfaits et grâce à la vidéo-surveillance, ils ont retrouvé l’agresseur. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest