Skip to content

Hervé de Lépinau (RN) : « Le Vaucluse est l’un des porte-avions du salafisme en France »

Dimanche 8 janvier, un rassemblement islamiste est organisé à Avignon par l’imam Ismaïl, Nader Abou Anas et Mehdi. Avec les autres députés RN de Vaucluse, Hervé de Lépinau a adressé une lettre au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour faire annuler cette réunion. Entretien.

Partage

© Hervé de Lépinau

Pourquoi avoir écrit à monsieur Darmanin ?

Trois prédicateurs salafistes viennent diffuser leur idéologie à Avignon alors que nous sommes censés vivre dans une République une et indivisible avec une tradition française qui n’est pas celle des pays islamistes. On ne peut pas laisser passer cela dans notre département, et ce alors que le terrorisme islamiste a sévi ces dernières années et est le premier risque identifié par les services des renseignements.

On ne peut pas laisser passer cela dans notre département, et ce alors que le terrorisme islamiste a sévi ces dernières années et est le premier risque identifié par les services des renseignements.

Il faut voir le pedigree des intervenants. L’imam Mehdi avait déposé plainte contre Gérald Darmanin ,car celui-ci avait ordonné son éviction d’un lieu de culte à Gennevilliers. L’imam Ismaïl rappelle que « vous pouvez affranchir un esclave pour expier le fait que vous avez brisé le jeûne volontairement ». On ne veut pas de ces gens-là et les Français non plus ! Ils sont porteurs de haine et d’une éthique rétrograde – si on peut parler d’éthique…

Est-ce la première fois qu’une réunion comme celle-ci est organisée ?

Ce n’est pas le premier coup d’essai. Il y a eu un précédent et la préfète du Vaucluse s’était saisie du dossier pour annuler la réunion. À l’époque, nous avions notamment signalé le fait que parmi les sponsors se trouvait l’association Baraka City, pourtant dissoute par le gouvernement à la suite d’un décret pris par le Premier ministre. Par conséquent, il y avait une association illégale qui faisait la promotion de ce rassemblement salafiste.[...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest