Skip to content

Julien Sanchez : « Je suis satisfait que les méthodes de Madame Delga apparaissent au grand jour »

Ce mercredi 2 septembre, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, confirmant sa condamnation d'avril 2019 pour discrimination envers la commune de Beaucaire. Le maire RN, Julien Sanchez, nous livre sa réaction.

Partage

© Région Occitanie

Comment avez-vous accueilli cette décision de la Cour de Cassation ?

Je suis satisfait de cette décision, parce que ça fait quand même quatre ans que ce dossier était en cours. Carole Delga avait dit que c’était un caprice de ma part, que c’était du n’importe quoi, que j’allais devoir me calmer. Voilà : elle a été condamnée. La discrimination est avérée et jugée par une cour d’appel et par la Cour de cassation. Je suis satisfait de voir que la discrimination a été reconnue et que les méthodes de Madame Delga apparaissent au grand jour.

Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs le contentieux qui vous oppose ?

Le contentieux est simple. Au début du mandat de Madame Delga en janvier 2016, je lui avais proposé de la rencontrer. Je suis le maire de l’une des trente plus grandes villes de la région Occitanie, donc je souhaitais lui parler des projets que nous avions pour la commune de Beaucaire. Elle a refusé de me rencontrer. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest