Skip to content

La danse du ventre de Périco Légasse

Journaliste gastronomie pour Marianne et époux de Natacha Polony, Périco Légasse devrait intégrer la liste gouvernementale pro-Macron du Centre–Val de Loire.

Partage

© DR

Le quotidien la Nouvelle République du Centre du 29 avril nous confirme la forte probabilité que le chroniqueur gastronomique de l’hebdomadaire Marianne (avec le titre de rédacteur en chef), Périco Légasse, éternel défenseur des bons produits de nos terroirs (et de quelques autres, moins bons mais de ses amis), intègre la liste gouvernementale pro-Macron du Centre – Val de Loire menée par le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau (Modem). Pourtant, depuis que la rédaction de Marianne a été reprise en main par Natacha Polony, la rédaction de cet hebdomadaire, ancrée sur une ligne républicaine, voire souverainiste de gauche, n’épargne pas le pouvoir libéral-libertaire installé par Emmanuel Macron depuis 2017. Les journalistes de la rédaction lui demandent donc de se mettre en retrait si l’on en croit nos confrères de la Lettre A.

Lire aussi : Axel Kahn : faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Il faut surtout préciser que Périco Légasse n’est autre que l’époux de Natacha Polony, marié en septembre 2007 à La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher) par le maire d’alors, Jacqueline Gourault (Modem). Cette dernière n’est autre que l’actuelle ministre de la Cohésion des territoires et Marc Fesneau fut longtemps son collaborateur parlementaire au Sénat. Fils d’autonomiste basque, ami du leader autonomiste corse Gilles Simeoni, Périco Légasse, jamais à une contradiction près avait avoué avoir voté pour Nicolas Dupont-Aignan en 2012. Tout cela pour finir sur une liste démocrate-chrétienne soutenue par le parti d’Emmanuel Macron, histoire de gagner 2280 euros bruts par mois pour se tourner les pouces. Quand l’imposture devient une posture… Pensez-y quand vous achèterez Marianne la prochaine fois !

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest