Skip to content

La démocratie au régime soviétique

L’Artilleur traduit Le Diable dans la démocratie du philosophe polonais Ryszard Legutko, ouvrage dans lequel il montre à quel point la démocratie libérale contemporaine reprend les caractéristiques fondamentales du communisme.

Partage

© Poster Staline / DR

L’Artilleur publie la traduction du Diable dans la démocratie. Cet ouvrage du philosophe polonais et chef de la délégation du PiS au Parlement européen Ryszard Legutko avait marqué les esprits à sa sortie en 2016. La thèse est la suivante : la démocratie libérale contemporaine reprend des caractéristiques fondamentales du communisme. L’idée peut paraître grossière, mais l’auteur met en lumière des liens profonds et non-évidents entre les deux systèmes, qui se pensent comme des utopies qui réclament que la société entière soit orientée vers leur accomplissement.

Lire aussi : Le réveil de la France oubliée [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest