Skip to content

Le plan B du Z

Par

Publié le

17 mars 2022

Partage

B comme Bourgeoisie parisienne. En cas d’échec aux élections présidentielles, Eric Zemmour pourrait devenir député parisien.
Zemmour

S’il y en a une qui ne va pas être ravie si la nouvelle se confirme, c’est Brigitte Kuster, député LR de la 4e circonscription de Paris depuis 2017. Voilà que, cherchant un parachutage législatif au cas où il échouerait à la présidentielle, Éric Zemmour a, selon nos informations, fait réaliser un sondage qui s’est révélé très positif sur son éventuelle candidature dans cette circonscription. À cheval sur les XVIe et XVIIe arrondissements, la 4e circonscription de Paris est pour le moins cossue: elle enjambe, par exemple, l’avenue de la Grande Armée, intègre le quartier de Passy et englobe l’avenue Foch. Elle présente une autre spécificité: elle est celle comprenant le plus fort électorat de confession juive de France. Il y a cinq ans, Brigitte Kuster avait dû batailler ferme pour s’emparer de l’ancien fief de Bernard Debré: elle ne l’avait emporté qu’avec 51,51 % des voix face à Ilana Cicurel (LREM), totalement inconnue du grand public mais très investie dans la communauté juive.

Lire aussi : Les « gros » candidats face à la guerre

Ancien maire du XVIIe arrondissement, Brigitte Kuster, qui est aussi l’un des principaux opposants à Anne Hidalgo au Conseil de Paris, espérait avoir une réélection aisée. Même si elle bénéficie du soutien de son successeur à la mairie du XVIIe , Geoffroy Boulard, ainsi que de celui du maire LR du XVIe , l’avocat Francis Szpiner, cela pourrait ne pas être le cas.

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest