Skip to content

Les catholiques ne sont pas un corps politique

Les délices de l’entre-soi ne laisseront jamais de nous charmer. Qu’importe si Dieu mourût, et qu’il ressuscitât, tant qu’il nous laisse tranquille à rêver notre supériorité morale, tant que sont préservés l’ordre et la bourgeoisie. Voilà votre crédo, M. Balian. Traduisez-le maintenant en latin pour que l’étrangeté de la consonance et le mystère du sens lui confèrent un caractère sacré définitif.

Partage

© DR
Réponse à Dominique Balian à propos de son article  Réflexion tactique sur la bataille de France des catholiques Les délices de l’entre-soi ne laisseront jamais de nous charmer. Qu’importe si Dieu mourût, et qu’il ressuscitât, tant qu’il nous laisse tranquille à rêver notre supériorité morale, tant que sont préservés l’ordre et la bourgeoisie. Voilà votre crédo, M. Balian. Traduisez-le maintenant en latin pour que l’étrangeté de la consonance et le mystère du sens lui confèrent un caractère sacré définitif.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest