Skip to content

Schiappa et ses influenceuses : les dindes de Noël

Marlène Schiappa ne rate pas une occasion de se mettre dans des situations gênantes : mi-décembre, elle recevait une bande de femmes issues de la téléréalité pour discuter féminisme. Une séquence absurde.

Partage

© Instagram Maeva Ghennam

Marlène Schiappa est depuis longtemps présente sur les zéros sociaux. Elle est même une habituée de cette modeste chronique, une source d’inspiration intarissable. Mi-décembre, donc, la romancière érotique préférée des ménagères recevait une bande d’influenceuses connues pour vendre des culottes sur le temps de cerveau disponible des midinettes qui regardent moins la télévision et beaucoup plus leur téléphone mobile. Des images en « off », comme on dit dans le jargon, ont été diffusées par la célèbre Magali Berdah, éleveuse pimpante de dindes pas vraiment biologiques.

Lire aussi : Sélectron : les dix déclarations méprisantes d’Emmanuel Macron

Magali Berdah se trouve être le principal « agent de personnalités de la téléréalité ». Une vraie mère maquerelle d’un nouveau genre résidant une partie de l’année aux Émirats arabes unis. Ancienne vendeuse du sud de la France, puis courtière en assurances et mutuelles, finalement en interdit bancaire, elle a eu l’idée de créer Shauna Events en traînant dans les bars avec les stars et starlettes de la télé-réalité. Notre Rastignac 2.0 a donc su séduire la macronie triomphante avec sa start-up multinationale qui réalise plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffres d’affaires à l’année. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest