Skip to content

L’Homme de Dieu : orthodoxie

Avec L’Homme de Dieu, qui retrace la vie de Nectaire d’Égine, Yelena Popovic livre un film sombre, très pessimiste sur la nature humaine, et qui pourtant fend cette nuit, dans la lignée de Dostoïevski, de la lumière du pardon et de l’amour.

Partage

© L'Homme de Dieu
Nectaire d’Égine, évêque orthodoxe au tournant des XIXe et XXe siècles, fut reconnu partout pour ses talents de théologien, sa piété édifiante et son humilité. Il sera toute sa vie jalousé et persécuté par son haut-clergé, et cherchera une attitude chrétienne à opposer à ces souffrances. Ce biografilm, réalisé par une Serbe, Yelena Popovic, et réunissant des acteur de pays orthodoxes, Russie et Grèce principalement, s’attaque à une figure devenue majeure dans cette branche du christianisme, et canonisée depuis une vingtaine d’années. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest