Skip to content

Ordinations à Toulon : un mauvais procès

Devant les informations très diverses courant sur la suspension des ordinations des séminaristes du diocèse de Fréjus-Toulon, dans un contexte presqu’anticlérical, nous avons mené l’enquête.

Partage

© Twitter Mgr Dominique Rey

Dans bien des médias, comme Libération, nous lisons à propos des ordinations du diocèse du Var qui ont été suspendues : « Les griefs contre l’évêque de Toulon ne se focalisent pas uniquement sur la Castille [le séminaire diocésain, Ndlr]. Régnant en maître depuis vingt-deux ans sur le diocèse du Var, Rey y a accueilli nombre de communautés qui ont fait, ces derniers temps, l’objet de signalements à Rome pour des dérives sectaires et des abus sexuels ».

« Les communautés font l’objet d’un suivi. Les fragilités, les difficultés, que rencontrent certaines d’entre elles nous imposent toujours plus de vigilance », explique le directeur de cabinet de l’évêque, Yves-Marie Sévillia. Sur différents forums ou dans les mêmes médias, on peut également lire que Mgr Rey va démissionner ou que le séminaire de la Castille est remis en cause. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest