La dynamique négative d’Éric Zemmour dans les récentes enquêtes d’opinion, qui font même craindre que sa candidature ne rassemble pas 10 % des suffrages exprimés dimanche soir, connaît ses premiers retentissements au sein même de son équipe. Sans parler des états d’âme des collaborateurs techniques et autres « petites mains », il faut signaler le départ de l’ancien député-maire LR de Brienne-le-Château, pilier en son temps de la droite populaire, Nicolas Dhuicq, qui avait rallié Éric Zemmour il y a un mois. Il a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux qu’il voterait Marine Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle par souci de rassemblement et d’efficacité. Il est vrai que sa proximité avec les députés français au Parlement européen Jean-Paul Garraud et Thierry Mariani, demeurés fidèles à la candidature de Marine Le Pen, ont sûrement facilité une telle évolution, mais elle est significative du dynamisme de fin de campagne de la candidate soutenue par le RN.
Premières défections dans l’équipe Zemmour
Par
Publié le
7 avril 2022
Partage
L’ancien député-maire LR de Brienne-le-Château Nicolas Dhuicq, pilier en son temps de la droite populaire, a décidé de quitter Éric Zemmour.
EN KIOSQUE
Découvrez le numéro du mois - 6,90€
Soutenez l’incorrect
faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire
Credofunding, vous pouvez obtenir une
réduction d’impôts de 66% du montant de
votre don.
Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux
Les autres articles recommandés pour vous
Les causes de la répression des cathares ne sont-elles pas politiques avant d’être théologiques ? D’abord, il faut...
1. Définition ? Un refuge et une Atlantide. Ma province, c’est la source de départ, l’enracinement et l’enchantement....
« L’hiver arrive » commence à devenir une blague lourde, une blague de vieux, à mesure que le souvenir...
S’il est impossible de nier que la vie est extrêmement chère en Martinique, les émeutes qui ébranlent l’île...